Métro-boulot-dodo

Premier (et sûrement pas le dernier !! me connaissant ) coup de gueule :
Dans le métro l’ensemble des parisiens sont de retour, Septembre oblige. Parce que oui, elle semble loin la paix et la bonne humeur qui régnait dans le métro au mois d’août ! (Bon ok j’exagère un peu !) Enfin, bon je m’égare, ce n’est pas le retour de vacances qui m’agace c’est la mauvaise humeur des gens le matin. OKi, vous êtes fatigués, on est tous serrés comme des sardines (pour l’odeur on est pas loin de cette image pour certains, pour d’autres, c’est plus le côté thon.. bref) mais est ce une raison pour en vouloir à tout le monde ??
Ce matin donc, une femme d’une trentaine d’années me double sur le quai histoire de monter avant moi dans le wagon, ok jla laisse passer, même si elle me dégomme un peu mon épaule. 1ère chose qui m’énerve donc : les gens qui sous prétexte que tu es petite (par rapport à eux j’entends) et bien ils te bousculent sans scrupule ! Le métro c’est la jungle urbaine ! Jvous jure !
Ensuite, il y a ceux qui sont ce que j’appelle les boulets du métro : ils ont un sac à dos gros comme une maison ( ben oui, à cause de la crise du logement …) mais ils oublient qu’ils ont cette protubérance sur le dos et en plus ils font des mouvements, alors quand tu es assise tu te prends des coups dans la tête sinon quand tu es debout tu te prends aussi des coups dans la tête ! (ben oui jvous ai dit je suis pas une géante !) Ou alors il y a ceux qui se colle à la barre centrale donc toi pour te tenir t’es obligé de mettre tes doigts entre la barre et leur dos, pour peu que le type transpire c’est le cauchemar !
Et enfin, il y a les vieux-qui se croient jeunes- à qui, par souci de sympathie, tu leur proposes ta place et là, le vieux qui croit qui pète la forme, te dis : « Chui pas si vieux que cela, merci quand même ! » Alors, tu te confonds en excuses parce que tu es désolé de l’avoir fait passer pour un vieux !!
Sinon, pour continuer dans ma méchanceté, y’a aussi les touristes ! Rho lala la qu’est ce qui sont chiants ! Franchement avec leurs comportements je comprend que les parisiens soient jugés si peu accueillants ! Faut nous comprendre, des milliers de touristes par an. Parce que le touriste parle fort, dans une langue que tu comprend pas, donc tu peux pas écouter la conversation ! Et puis le touriste, sous prétexte qu’il veux demander un renseignement au guichet il passe devant toi ni vu ni connu, alors que tu fais la queue depuis 5 bonnes minutes parce que ton pass navigo c’est démagnétisé. Dédicace aux touristes ‘Bling-Bling’ italiens au guichet de St Lazare! Mais le plus énervant avec les touristes, c’est qu’ils te rappelle que tu vas au travail, alors que lui il est en vacances…

Aucun commentaire: