La dernière feuille simple petits carreaux ...

Hier, j'ai passé mon dernier partiel de mon Master 2. Qui dit partiel dit révisions, oui bien souvent, mais pas dans ce cas précis. Cela fait presque 22 ans que je vais à l'école, c'est la première fois que j'ose me présenter à un contrôle ou partiel sans avoir réviser un minimum. Là, les révisions allaient à l'encontre de mon bien être, j'ai donc décider de ne pas perdre de temps à étudier une matière ('Modèles économétriques de simulation') qui ne me plait pas spécialement et dont j'ai assisté à un seul cours! D'une part parce qu'elle était dispensée à 8h30 (et ça c'est trop tôt pour moi) et aussi parce que le prof, me voyant bavarder m'a conseillé de ne pas venir si c'était pour parler, j'ai suivi son conseil !!

D'ailleurs, pour ce second semestre, je n'ai pas vraiment réviser d'une part parce que selon la rumeur, 'Sauf catastrophe naturelle, tout le monde aura son Master' et d'autre part parce que le soleil a fait son apparition, les séances de révisions, se sont déroulées dans des parcs. Et je sais pas pour vous, mais réviser dans un parc c'est pas facile ! Ça papote, ça rigole, ça matte Michou qui bronze, ça mange des glaces, ça mets de la crème solaire, ça critique la blonde à forte poitrine et puis à 17h30 ça déserte le parc pour une terrasse et un happy hour! Sinon, les jours où il pleut, on fait des séances photos, on tourne un court métrage, on fait du shopping même les (1) garçons s'y mettent, puis on se fait un goûter. Bref, tous les moyens sont bons pour ne pas réviser. On a vraiment pas changés, mais chaque année, avec ce même groupe (5ans que ça dure!) c'est la même histoire pour réviser, sauf que y'a pas à dire cette année c'est de pire en pire...

En tout cas les exams sont finis, l'école en générale est finie. La prochaine fois qu'on y retournera ça sera pour la rentrée scolaire de nos enfants. Malheureusement c'est pas les vacances, loin de là ! C'est parti pour 41 ans de cotisations !!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suppose que ça fait du bien de quitter l'ecole pour de bon... Meme si ce n'est pas pour se retrouver en vacances =)