Vroum Vroum ...

J'ai certaines habitudes que je devrais changer,du moins en voiture.
Comme celle de mettre les choses dans la bouche, pour les retrouver plus facilement!

Au volant de ma charrette (ma voiture, entendez par là!), dans le parking du centre commercial, j'arrive au niveau de l'automate, au moment de lui insérer la carte de parking, je ne la retrouve plus. Et là c'est le drame? Presque, je commence à fouiller mes poches de mon pantalon, de ma veste, de mon sac, je soulève ma veste, regarde si, le ticket n'est pas sur l'autre siège sous mon sac; Impossible de mettre la main sur ce maudit ticket. Coup d'œil rapide au rétroviseur, deux voitures qui s'impatientent derrière moi. Or moi, quand la personne devant moi met une plombe à trouver son ticket pour le valider, je m'excite toute seule dans ma voiture. Je désespère...
"Putain de ticket???????" (Erf en voiture, je jure comme un charetier!)
En prononçant cette phrase magique, le ticket a volé dans l'habitacle (c'est comme ça qu'on dit non?). C'est alors que je me suis souvenu l'avoir mis entre mes lèvres pour le dégainer plus facilement au moment de quitter le parking.
J'imagine que les voitures qui attendaient ont du se rendre compte que je l'avait dans la bouche. Je m'exaspère des fois !! Ce qui est drôle c'est que en voiture, la blonde qui est en moi, ressors souvent. Enfin n'exagérons rien, c'est pas la blonde blonde, c'est plutôt la brune avec des mèches blondes ! Faut pas pousser !

Un soir de ma première année de permis, je voulais emprunter la voiture de papoune, je prends les clefs sur le meuble du couloir. Assise coté conducteur, je tourne la clef dans tous les sens-impossible de la démarrer, au bout de quelques tentatives, je retourne voir mon père et lui explique mon problème. Il se déplace avec moi jusqu'à la voiture, il me demande les clefs, je lui tends. Et là, j'ai vue le désespoir dans ces yeux, il m'a dit : "C'est normal que cela ne fonctionne pas , c'est pas les bonnes clefs!".

J'en vois déjà qui se moqueront à la lecture de ce post parce qu'ils savent que j'ai passé 4 fois mon permis.Mais cela n'a rien à voir ! Je pourrais dire qu'il y en a qui l'on eu du premier coup et pourtant blabla bla !!

Ceci étant dit, je ne suis peut être pas Shumi à bord de mon bolide, mais au moins je suis courtoise au volant! Par exemple, quand je passe à l'orange, je fais systématiquement un coucou au feu que je viens de passer, comme pour m'excuser d'être passée. J'ai d'ailleurs filer cette manie à une copine, ce qui ma voulu des remontrances de la part du mari ! (il commence déjà!)

Autre chose, en voiture, je surkiff (le mot du moment) chanter, c'est le carnaval de Rio dans ma Clio, ou Nostalgie/Chante France à fond, je chante parce que j'aurai voulu être une artiste (ok, pardon). Pour éviter de passer pour une cinglée qui chante dans sa voiture, je mets mon kit mains libres, pour faire croire que je parle au téléphone.

Aucun commentaire: