Allo?? Maman est près de toi ?

A l'heure du dîner, le téléphone sonne. Comme je suis la seule dans le salon, je réponds. C'est une jeune femme, qui demande à parler à Mme C, je lui dis qu'elle est occupée pour l'instant et lui demande c'est à quel sujet. Histoire de voir si ça mérite d'interrompre le dîner de mes parents. C'est une société de télévision par satellite qui souhaite équiper les foyers de la ville (...), je lui dis que je peux répondre à ces questions. C'est alors qu'elle m'explique le principe puis elle me demande si vraiment elle ne peut pas parler à mes parents, parce que -attention- elle n'est pas sûre que je comprenne. Un peu (beaucoup en réalité) énervée, je lui réponds que j'ai 23 ans donc elle peut m'expliquer son principe sans avoir besoin de s'adresser directement à mes parents. Elle s'est excusée. Elle a dû croire que j'étais une petite gamine, pour me dire 'je veux parler à tes parents'.
Vivement que je mue !!

Le pire dans tout cela c'est qu'elle me demande dans quel quartier on vit et me demande s'il y a un commerce dans le coin. Je lui dit 'non, pas de commerce, à part la boulangerie', elle me répond 'Ah, c'est un peu la campagne, donc?!'

PFF
, je confirme : je déteste les téléopératrices, dire que j'essaye d'être sympa à chaque fois...

1 commentaire:

LeMassyKoi a dit…

lol, nan c'est po la campagne, y'a un gymnase et même une piscine !
Ah la la, ces gens avec des a prioris... ;)