Avant,


Quand j'étais petite je :
-croyais que le président de la rép, était là pour changer les feux du vert au rouge ect ..
-suppliais mes copains à la cantine pour qu'ils laissent leur fromage
-supportais pas le sport
-jouais à la nuit des héros avec mes frères dans le jardin
-chantais toutes les chansons de Cloclo, Marie Myriam, Michèle Torr
-voulais toujours être au milieu dans la voiture
-avoir le plus de mûres dans mon bol
-ne fermais jamais mon manteau
-adorais aller à la biblio tous les mercredi aprem
-disais à chaque phrase 'non jrigole'
-ne supportais pas les scénarii surnaturels quand on jouait
-voulais pas mettre mon jogging vert sapin
-voulais toujours être Donna Martin quand on jouait Beverly Hills
-mangeais jamais de bonbons
-croyais que benny bi c'était mieux que Michael Jackson
-imitais les boxeurs en prenant des oeufs crus le matin au petit dej
-rêvais d'épouser Phillipe Risoli (Ah beurk)
-trouvais que Valériane la copine de Bernard (Minet des Musclés) c'était une belle salope
-voulais habiter à la ferme des oiseaux
-pleurais pour sauter mon tour de sortir Rex
-croyais que je serai prof d'histoire
-que j'aurais un bébé à 25 ans
-que ma voiture serais bleue
-que j'aurais de long ongles vernis...
-que Claire vivrait toujours derrière chez moi
-soupçonnais pas que ceux qui sont partis, puissent ne plus revenir

Parce que avant c'était mieux, Parce que j'aurais mieux fait de jamais souffler toutes ces bougies ...

1 commentaire:

LeMassyKoi a dit…

Moi quand j'étais petit, je pensais :

- que la Terre était la tete d'un géant
- que nous étions un peu ses "poux"
- que si il pleuvait c'est passke il prenait une douche
- que les arbres étaient un peu ses cheveux
- que l'expression "je vous déclare maintenant mari et femme" s'écrivait "marié femme" et donc je ne comprenais pas son usage
- que l'expression "demain la veille" s'écrivait "de malaveille" donc pareil, pour comprendre accroche toi
- que mon père connaissait par coeur toutes les routes de France (proche maison, ski, mer...), plus tard le mythe a été brisé quand je l'ai vu consulter la veille d'un départ une carte de France, et là il m'expliqua qu'il ne connait pas la route par coeur mais qu'il suffit de reperer les grandes villes sur le trajet et de suivre les panneaux. Quelle déception...
- que les chèques c'était pas du vrai argent
- comme beaucoup je crois, que le trou de la couche d'ozone était visible et palpable
- que le lait sortait des vaches dans un état comme celui qui est dans la bouteille
- que l'obscurité favorisait l'apparition de choses en tout genre...brrrr...
- que le pere noel était trop fort passke nous on avait meme po de cheminée mais il venait quand meme !
- que la jeunesse durerait plus longtemps...